in

Mr Eazi lève un fond de 20 millions de dollars pour aider les futurs créateurs de musique !

M. Eazi (de son vrai nom Oluwatosin Ajibade) a déclaré à CNN que l’Africa Music Fund (AMF) valait 20 millions de dollars. L’investisseur principal est 88 mph, une société qui fournit des capitaux aux entreprises africaines.

Par le biais de l’AMF, l’artiste nigérian de 29 ans dit vouloir créer un nouveau modèle de financement de l’industrie musicale sur le continent.

M. Eazi dit que l’une de ses principales motivations pour financer la musique est de fournir un soutien financier aux artistes pour étendre leur catalogue.

De nombreux investisseurs et institutions financières ne comprennent pas le secteur de la musique et, par conséquent, ne sont pas en mesure de financer correctement les musiciens, dit-il.

«Les artistes ne peuvent pas aller dans les banques pour obtenir de l’argent pour leur musique car les institutions financières ne comprennent pas comment garantir la propriété intellectuelle. Ils l’obtiennent pour des propriétés physiques mais pas pour la musique. Donc, comme peu de gens comprennent le monde de la musique, il n’y a pas de produit financier pour les musiciens », a-t-il expliqué.

Les artistes sélectionnés recevront un financement en fonction de leurs revenus et de leurs revenus projetés, en utilisant des paramètres tels que les revenus de streaming, a déclaré M. Eazi à CNN.

«Pour les artistes qui ont déjà des empreintes dans l’industrie, nous ferons simplement notre recherche. Nous pouvons vérifier combien ils gagnent ou sont susceptibles de gagner de leurs revenus de streaming, par exemple », a-t-il expliqué.

Les artistes recevront des fonds d’avance en fonction de leurs revenus pour développer leur contenu musical. L’avance initiale investie dans la musique d’un artiste sera remboursée en plusieurs versements à mesure que les revenus de l’artiste augmenteront, a-t-il ajouté.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings