Forbes a annoncé mardi que le cinéaste Tyler Perry est officiellement un milliardaire.
Il rejoint les rangs des milliardaires afro-américains tels que Kanye West, Oprah Winfrey, Robert Smith, David Stewart et Jay-Z.
L’acteur de 51 ans possède l’intégralité de sa production créative, y compris plus de 1200 épisodes de télévision, 22 longs métrages et au moins deux douzaines de pièces de théâtre, ainsi qu’un studio de plus de 100 hectares à la limite sud d’Atlanta. Il a utilisé ce contrôle pour tirer parti d’un accord avec ViacomCBS qui lui verse 150 millions de dollars par an pour du nouveau contenu et lui donne une participation au capital de BET +, le service de streaming qu’il a lancé en septembre dernier.
Forbes estime que Perry a gagné plus de 1,4 milliard de dollars de revenus avant impôts depuis 2005, qu’il a utilisés pour acheter des maisons à Atlanta, New York, Los Angeles et Jackson Hole, Wyoming, ainsi que deux jets privés. Un style de vie pour un dramaturge autrefois sans abri élevé dans la pauvreté à la Nouvelle-Orléans.
Aujourd’hui, Forbes estime sa valeur nette à 1 milliard de dollars, avec une voie claire vers une future adhésion à The Forbes 400.
GIPHY App Key not set. Please check settings