Le 27 septembre 2021, le Tribunal de première instance (TPI) de Douala-Bonanjo a accepté la demande de remise en liberté provisoire formulée par l’avocat de Ténor, des suites de l’arrestation de son client.
Accusé d’homicide involontaire sur la jeune Erica Nfia, Ténor était jusque-là enfermé à la prison de New-Bell. Bien qu’ayant survécu à l’accident du 15 juillet dernier qui a causé la mort de cette jeune femme, il ne s’en est pas sorti indemne. C’est pour permettre à ce dernier d’aller faire une « rééducation pour son bras cassé ».
L’artiste Tenor souffle provisoirement sur une liberté nouvelle. Appelé à la barre lundi 27 septembre 2021, le Tribunal de première instance de Douala-Bonanjo n’a pas rendu son verdict.
Une nouvelle qui n’a pas du tout plu à la famille de la défunte, Erica. Celle-ci n’a d’ailleurs pas caché ses sentiments lors de l’audience à l’issue de laquelle la décision du Tribunal est tombée. Ce qui a donné lieu à des discussions particulièrement houleuses.
« La mise en liberté provisoire de cet artiste est une injustice pour la mémoire de Érica Nfiya Mouliom. Tout a été ficelé pour que ce dernier soit libre, dès le début de la procédure : le prévenu n’a jamais été interrogé par les avocats des ayant-droits de la défunte… C’est révoltant »
, a déclaré le porte-parole du Collectif de soutien à la famille éplorée, Alphonse Ayissi Abena.
GIPHY App Key not set. Please check settings