L’artiste reggae Kabaka Pyramid s’est aventuré dans le monde du commerce cryptographique des jetons non fongibles, appelés NFT.
Dans un post sur son compte Instagram, l’artiste a noté le succès de son engagement initial dans cette forme de commerce.
« C’est quelque chose que nous avons fait en collaboration avec une société brésilienne. Ils sont vraiment en avance sur le jeu en ce qui concerne les NFT. Ils sont également vraiment déterminés à diffuser la culture de la Jamaïque, du reggae et du Rastafari. », a-t-il expliqué.
Kabaka Pyramid a également noté que cette sortie d’art numérique faisait partie d’une collection plus large qui comprenait également des œuvres de ses collègues du reggae Etana, Bushman, Micah Shemaiah et de feu Lee “Scratch” Perry.
L’ensemble de la collection s’est vendu pour neuf Etherium, le travail de Perry pour 4,5 Etherium.
«Ce fut un processus si fluide et la beauté est qu’il n’y a pas d’intermédiaire et que tout est transparent. Je pouvais regarder les enchères se dérouler, voir qui enchérissait et qui finalement gagnait. Les artistes ont reçu 70% du prix de vente final et il y a une commission à Cryptorastas ainsi que l’espace où se déroulent les enchères et les taquineries, qui est Open Seas. La grande chose à propos de Cryptorastas est son sens de redonner à la communauté. Ils ont fait des dons à des organisations caritatives locales telles que l’Alpha Boys’ School et le Haile Selassie High School.”
Alors qu’il s’agissait de ses premiers pas dans les NFT, Kabaka Pyramid a reconnu que cette forme d’investissement est quelque chose qu’il aime.
« Vous ne pouvez vraiment pas perdre. Il y a des situations où ces conceptions numériques se vendent des dizaines de milliers de dollars, c’est donc un bon coup financier pour entrer dans l’espace crypto. Je plaide toujours pour que les personnes aient une forme d’investissement et je trouve que c’est un moyen de décentraliser vos finances et d’être plus diversifié.
GIPHY App Key not set. Please check settings