TikTok a un nouveau champion en titre. Khaby Lame, un créateur d’origine sénégalaise de 22 ans, est devenu hier soir la personne la plus suivie sur TikTok, dépassant la star américaine de TikTok Charli D’Amelio, qui avait auparavant la distinction. Lame compte désormais plus de 142,7 millions d’abonnés, contre 142,3 millions pour D’Amelio.
Lame, qui est basé en Italie, est d’abord devenu célèbre grâce à son utilisation des fonctionnalités de duo et de point de TikTok, réagissant sans un mot à des “hacks de la vie” compliqués et absurdes. Il publie maintenant principalement des sketches comiques muets, accumulant des millions de vues et de likes. Son public a commencé à exploser l’année dernière, et ces dernières semaines, les fans ont lancé des efforts pour le pousser au sommet.
L’ascension de Lame et le renversement de D’Amelio sont significatifs. D’Amelio et sa sœur, Dixie, sont deux des figures de proue centrales de TikTok, construisant toute une marque médiatique au sommet de ce qu’elles admettent elles-mêmes était initialement une célébrité accidentelle. Leur ascension fulgurante vers la gloire grâce à des vidéos de danse de quelques secondes a laissé perplexe les gens qui ne sont pas sur TikTok – et a inspiré des millions de followers à essayer de faire de même. Les sœurs ont gagné environ 27,5 millions de dollars l’année dernière, selon les estimations de Forbes .
GIPHY App Key not set. Please check settings