in

Kamaru Usman perd son titre des mi-moyens de l’UFC face à Leon Edwards

Une défaite historique. Kamaru Usman, champion du monde UFC des mi-moyens invaincu en 15 combats, a été battu ce samedi 20 août par Leon Edwards, lors de l’UFC 278 qui se déroulait à Salt Lake City, dans l’Utah (Etats-Unis).

Cela faisait neuf ans qu’Usman n’avait plus connu le goût de la défaite, lui qui ne disputait alors que son 2ème combat chez les professionnels. Forcément, ce revers inattendu a provoqué une immense onde de choc sur le circuit, avec de nombreuses stars choquées par l’issue de ce title-fight. Le Nigérian, lui, a reconnu ses erreurs sur Twitter, et s’est d’ores et déjà tourné vers l’avenir avec ambition.

Quelques secondes plus tard, c’est un fervent soutien du Nigérian qui s’est exprimé lui aussi sur Twitter, à savoir Francis Ngannou. Le Camerounais a rapidement tenu à apporter son soutien au champion déchu : “garde la tête haute mon frère, ce genre de lerdes arrivent. Je t’aime”. Avant de saluer comme il se doit la victoire du Britannique : “Aussi triste que je puisse l’être, je ne peux pas ne pas être heureux pour Leon Edwards, sachant d’où il vient et ce qu’il a traversé pour arriver ici. Félicitations !”

Usman restait sur une série de cinq défenses de titre victorieuses remportées face à Colby Covington, Jorge Masvidal et Gilbert Burns. De son côté, Edwards, le nouveau roi des poids welter, prolonge sa série d’invincibilité, sa dernière défaite remontant désormais à décembre 2015.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings