Le rappeur et créateur a organisé un défilé surprise, ce lundi à Paris.
Après avoir participé au show de Balenciaga dans la boue, l’ex de Kim Kardashian a créé une énième fois la polémique. La raison : un t-shirt porté lors de son défilé Yeezy à la Fashion Week de Paris. On peut y voir inscrit au dos “White Lives Matter”, un slogan associé à l’extrême droite utilisée comme réponse par les supremacistes blancs, au mouvement Black Lives Matter lancé en 2015.
La Ligue anti-diffamation classe l’expression White Lives Matter, qui recadre l’expression Black Lives Matter utilisée pour protester contre la brutalité, comme une déclaration de haine.
Sur l’une des photos des coulisses, on peut également voir l’artiste Kanye West aux côtés de Candace Owens, une éditorialiste politique d’extrême droite et proche de Donald Trump, qui arborait, elle aussi, le même t-shirt “White Lives Matters”.
Dans une story publiée ce mardi, l’artiste controversé a expliqué son geste. “Tout le monde sait que Black Lives Matter est une arnaque. Maintenant, c’est terminé. Il n’y a pas de quoi”, écrit-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings