La police de l’État de Lagos a conclu vendredi l’autopsie pratiquée sur feu Ifeanyi Adeleke, fils du célèbre chanteur Davido.
L’autopsie fait partie des enquêtes sur la mort de l’enfant de trois ans, survenue lundi soir.
Selon les premiers rapports, l’enfant de trois ans se serait noyé dans la piscine de son père à Banana Island, Lagos et aurait été sous l’eau pendant une période indéterminée avant d’être repéré.
L’incident tragique s’est produit quelques jours après son troisième anniversaire. Depuis, les parents du défunt se sont tus.
Samedi dernier, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, Benjamin Hundeyin, a révélé les détails du résultat de l’autopsie : « L’autopsie a été conclue hier ; il a déterminé que la cause du décès de feu Ifeanyi Adeleke était la noyade. Actuellement, l’enquête sur les événements qui ont conduit à sa noyade est toujours en cours », a-t-il déclaré. Il a en outre révélé que la conclusion de l’autopsie aiderait la police dans l’enquête en cours
Au lendemain du drame, la police a arrêté huit employés de maison de Davido concernant la mort d’Ifeanyi.
Quelques heures plus tard, la police a relâché six des membres du personnel détenus, tandis que deux, la nounou et la cuisinière de feu Ifeanyi, étaient toujours détenues pour un interrogatoire supplémentaire.
La police a également déclaré qu’elle examinait les images de vidéosurveillance de feu Ifeanyi la nuit de sa mort.
M. Hundeyin a refusé d’indiquer la division de police où le personnel de maison est détenu pour sa sécurité. Il a dit que les gens pourraient assiéger la division et attirer une attention inutile.
GIPHY App Key not set. Please check settings