in

Benjamin Mendy « non-coupable » de six des viols dont il était accusé

Benjamin Mendy a été jugé non-coupable de six viols et d’une agression sexuelle, ce vendredi. Un nouveau procès aura en revanche lieu le 26 juin concernant deux autres accusations sur lesquelles les jurés n’ont pas pu s’accorder.

A l’énoncé de la décision, le joueur de Manchester City, âgé de 28 ans, a placé ses deux mains sur son visage, se balançant légèrement d’avant en arrière.

Au terme de 14 jours de délibération au tribunal de Chester (nord de l’Angleterre), le jury l’a acquitté de six viols et une agression sexuelle sur quatre femmes. Mais il n’est pas parvenu à un verdict sur une septième accusation de viol et de tentative de viol.

Son coaccusé Louis Saha Matturie, quant à lui, a été jugé non coupable de trois viols mais il est encore suspecté dans six chefs d’accusation.

Manchester City a d’ailleurs communiqué sur le sujet :

Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment.”

À l’audience, l’accusation a présenté Benjamin Mendy comme un « prédateur » ayant abusé de victimes « vulnérables, terrifiées et isolées ». Le footballeur, lui, a démenti avoir été « un danger pour les femmes », assurant n’avoir eu que des rapports sexuels consentis.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings