in

Francis Ngannou quitte l’UFC.

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse samedi au lendemain de l’UFC Fight Night .

White a annoncé que Ngannou a été dépouillé du titre des poids lourds UFC et est un agent libre. Dans un geste rare, l’UFC a renoncé à sa fenêtre de négociation exclusive et il n’y a pas de clause d’égalisation des prix. Cela signifie que Ngannou peut négocier avec d’autres promotions en MMA ou en boxe sans interférence de l’UFC. White a également annoncé que Ciryl Gane contre Jon Jones sera disputé pour le championnat vacant des poids lourds de l’UFC à l’UFC 285 à Las Vegas le 4 mars.

White a accusé Ngannou de vouloir affronter des adversaires moins importants pour plus d’argent et a déclaré que Ngannou pouvait le faire en dehors de l’UFC, ajoutant que Ngannou n’aurait probablement pas été prêt à concourir à partir de mars tout en se remettant d’une blessure. Ngannou avait à plusieurs reprises indiqué clairement qu’il se sentait enchaîné par le contrat de l’UFC.

Le Camerounais de 36 ans est désormais libre de s’engager dans la discipline et avec l’organisation de son choix. Il était champion du monde des lourds depuis mars 2021 (victoire par K.-O. contre Stipe Miocic) et avait défendu son titre une fois avec succès, face à Gane lors de l’UFC 270 à Anaheim (Californie) il y a un peu moins d’un an.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings