Selon certaines rumeurs, adidas aurait proposé un nouvel accord à Kanye West dans le but de le réengager compte tenu de ses pertes financières colossales.
En octobre dernier, la marque aux trois bandes annonçait mettre un terme à son partenariat avec Kanye West, en raison de nombreuses polémiques dont les propos antisémites qu’il avait proférés. Fort de son association avec la marque Yeezy depuis 2014 dont les recettes représentait 10% de son chiffre d’affaires, l’équipementier allemand avait d’ailleurs estimé des pertes de 250 millions d’euros sur son résultat net en 2022.
Or le couperet est tombé et c’est un impact cataclysmique qu’a eu cette rupture sur les résultats d’adidas. L’entreprise allemande vient en effet d’annoncer que son résultat net était passé de 1,49 milliard d’euros en 2021 à 254 millions d’euros en 2022. Pour ce qui est de 2023, la marque devrait subir une baisse de son chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et une perte d’exploitation de 700 millions d’euros. À cela s’ajoute un investissement supplémentaire de 200 millions d’euros dans le but de remanier l’activité de l’entreprise pour améliorer ses profits en 2024.
On s’attendait à ce qu’adidas sorte des produits Yeezy sans Kanye West. Finalement, l’équipementier allemand lui aurait, selon certains bruits de couloir à considérer avec précaution, rédigé et proposé un nouveau deal dans le but de le réengager. En prime, ce nouveau contrat ferait l’objet d’une revalorisation à la hausse de ses royalties.
Un retour de Kanye West chez adidas permettrait-il à la marque de rebondir ? Seul l’avenir nous le dira. Restez connectés pour connaître les suites de cette affaire !
GIPHY App Key not set. Please check settings