in

Procès MHD : le rappeur de 28 ans comparaît devant les assises à partir de ce lundi

Le meurtre de Loïc Kamtchouang, 23 ans, en juillet 2018, pour lequel le rappeur MHD comparaît aux assises à partir de ce lundi avec huit autres accusés, s’inscrit dans une longue histoire de rivalités entre deux quartiers voisins du nord Est parisien : la Grange-aux-Belles et la Cité rouge.

Et ce lundi 4 septembre, le procès aux assises du rappeur aux milliers de fans, s’ouvre à Paris dès 15h30. Un passage au tribunal faisant suite à des faits qui remontent à cinq ans. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K, âgé de 23 ans, meurt après avoir été renversé par une voiture. Juste avant sa mort, il se fait poignarder à plusieurs reprises. Des témoins présents sur les lieux ont affirmé que le rappeur était impliqué.

En 2021, les avocats de MHD, Elise Arfi et Antoine Vey avaient annoncé la décision du renvoi aux assises de l’artiste dans les colonnes du Parisien : “La juge d’instruction en charge de l’enquête (…) a en effet signé ce mercredi une ordonnance de mise en accusation scellant le renvoie aux assises de huit hommes dont MHD, conformément aux réquisitions du parquet de Paris”. C’est ce lundi 4 septembre que le procès du rappeur et de ses sept présumés complices s’ouvre et durera jusqu’au 22 septembre prochain, date à laquelle MHD pourrait être condamné à 30 ans de prison. Affaire à suivre.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings