L’échantillon B demandé par Paul Pogba après son contrôle positif à la testostérone, dévoilé en septembre, s’est révélé positif. La Gazzetta dello Sport l’a indiqué vendredi. Le milieu international français de 30 ans avait été contrôlé positif lors du match entre l’Udinese et la Juventus (0-3), qu’il n’avait pas disputé, le 20 août dernier.
L’analyse de l’échantillon a eu lieu jeudi, au laboratoire Acqua Acetosa de Rome en présence des experts choisis par les avocats du milieu de la Juventus.
Le milieu de terrain international (91 sélections) est passible selon le Code mondial antidopage d’une suspension de quatre ans qui pourrait toutefois être réduite de moitié s’il parvient à démontrer la non-intentionnalité.
Elle pourrait même être limitée à quelques mois si l’usage de la substance a eu lieu “hors compétition et n’est pas liée à son niveau de performance”.
Pour le moment, Paul Pogba n’a pas encore réagi publiquement à cette nouvelle. La Juventus Turin, de son côté, a publié un communiqué indiquant qu’elle collaborerait pleinement avec les instances sportives pour faire la lumière sur cette affaire. Le club est également confronté à la possibilité de perdre l’un de ses joueurs les plus précieux pour une longue période, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur sa performance en championnat.
Interdit de s’entraîner et privé de salaire depuis la début de sa suspension provisoire, Paul Pogba pourrait également voir son aventure à la Juventus s’achever plus tôt que prévu. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club turinois, le milieu passé Le Havre et Manchester United touche entre 8 et 10 millions d’euros d’annuels en Italie.
Mais avec son contrôle positif à la testostérone, les Bianconeri pourraient acter la résiliation de contrat du Français.
GIPHY App Key not set. Please check settings