Le chanteur est décédé en mai 1981, à l’âge de 36 ans, à Miami, aux États-Unis, victime d’un cancer qui a commencé dans le gros orteil.
Bob Marley est décédé il y a 41 ans en 1981 d’un type de cancer de la peau. Cependant, même après quatre décennies de mort, les fans se souviennent toujours de la star du reggae. La preuve en est que le jour où il aurait 77 ans, ce dimanche (6/2), le nom du chanteur s’est retrouvé dans les sujets les plus discutés de Twitter.
Après une tournée en Europe et de nombreux concerts programmés, Bob Marley se rend au Madison Square Garden de New York, aux États-Unis. Cependant, lors de la deuxième représentation sur place, il était malade sur scène. Même avec une série d’enquêtes sur son état, il s’est rendu à Pittsburgh, en Californie, où il a chanté en direct pour la dernière fois.
Peu de temps après, il a été révélé que le Jamaïcain avait un mélanome acral lentigineux, un type de cancer de la peau. En raison d’une philosophie rastafari, qui considère le corps comme un temple sacré, il a refusé l’option d’amputer son orteil, là où la maladie a commencé.
Avec une santé fragile, après que le mélanome se soit propagé au cerveau, aux poumons et à l’estomac, la chanteuse a décidé de rentrer en Jamaïque. Cependant, au milieu du voyage, Bob était malade et a dû rester dans un hôpital de Miami. Il est décédé le 11 mai 1981.
Marley est né en 1945 d’un père blanc de la classe moyenne et d’une mère noire, en Jamaïque.
Son enfance se déroule dans la pauvreté et il a peu de contacts avec son père, un officier de marine qui travaille pour le gouvernement britannique.
Il quitte la maison familiale à 14 ans pour poursuivre une carrière musicale à Kingston.
En 1972, Marley arrive en Grande-Bretagne avec son groupe “The Wailers” pour une tournée avec Johnny Nash, dans l’espoir de lancer sa carrière internationale.
GIPHY App Key not set. Please check settings