LeBron James, 18 fois All-Star nba, 4 fois champion NBA, 2 fois médaillé d’or olympique, a franchi une nouvelle étape, cette fois en faisant quelque chose qu’aucun autre joueur nba n’a jamais fait.
Après une autre année monstre de revenus – totalisant 121,2 millions de dollars l’année dernière – Forbes estime que James est officiellement devenu milliardaire, tout en jouant encore au cerceau.
La superstar de 37 ans a une valeur nette de 1 milliard de dollars, selon le décompte de Forbes. James, qui manque les séries éliminatoires pour la quatrième fois seulement en 19 saisons, est le premier joueur actif de la NBA à figurer sur la liste des milliardaires. (Michael Jordan, le seul autre milliardaire du basketball, n’a pas atteint dix chiffres avant 2014, plus d’une décennie après sa retraite, grâce à un investissement opportun dans l’équipe de basket-ball des Charlotte Hornets.).
« C’est mon plus grand jalon », a déclaré James à GQ dans une interview prophétique de 2014. « Évidemment. Je veux maximiser mon entreprise. Et s’il m’arrive de l’obtenir, s’il m’arrive d’être un athlète d’un milliard de dollars, ho. Hip hip hourra! Oh, mon Dieu, je vais être excité. ».
C’est exactement ce que James a fait : il a maximisé son entreprise, à hauteur de plus de 1,2 milliard de dollars en bénéfices avant impôts. Il a reçu plus de 385 millions de dollars de salaire des Cleveland Cavaliers, du Miami Heat et des Los Angeles Lakers en tant que joueur actif le mieux payé de la NBA. En dehors du terrain, il a engrangé plus de 900 millions de dollars de revenus provenant d’endossements et d’autres entreprises commerciales.
GIPHY App Key not set. Please check settings