Netflix bat son record avec sa nouvelle pépite DAHMER.
En effet, la mini-série du producteur américain Ryan Murphy s’impose actuellement, elle est en tête de contenus les plus visionnés sur le géant du streaming Netflix.
Avec 196,2 millions de vues, la série a rencontré un succès mondial, depuis sa sortie, le 21 septembre 2022 sur la plateforme. Ce thriller consacré au « cannibale de Milwaukee » raconte l’histoire et le parcours de Jeffrey Dahmer, depuis son enfance jusqu’à son assassinat en prison le 28 novembre 1994.
Le tueur aurait assassiné dix-sept hommes entre 1978 et 1991 et a reconnu avoir pratiqué de nombreux actes nécrophiliques et cannibales sur ses victimes.
Le traitement est glacial, la mise en scène chirurgicale, Evan Peters campe merveilleusement son rôle et c’est ce qui est fascinant.
Le casting est constitué notamment de Penelope Ann Miller, Richard Jenkins (ses parents), Shaun Brown (qui incarne sa dernière victime, la seule qui lui a échappé) et Niecy Nash ( Glenda Cleveland, sa voisine qui a souvent alerté en vain la police).
Tout au long de la série, une question revient, « pourquoi ?», comment un être-humain comme nous, peut-il commettre l’impensable ?
Par ailleurs, la nouvelle « tuerie » de Netflix, n’échappe pas aux polémiques surtout aux États-Unis, notamment avec les proches des victimes du tueur, qui reproche à Netflix de ne pas avoir été prévenus.
Excellente série, qui n’hésite pas, également, à souligner les négligences et injustices dûes au racisme exagéré de l’époque aux États-Unis.
BBLACK Africa approuve et recommande !
GIPHY App Key not set. Please check settings