in ,

Mimie en guerre contre Pit Baccardi et son label Empire Company

Le lundi 14 Novembre dernier, l’artiste camerounaise Mimie a rendu public un communiqué rédigé par son avocat Maître Dieu Le Fit Nguiyan, contre le label de production musical Empire Company du producteur et rappeur Pit Baccardi.

Selon le communiqué, l’interprète de “Je M’en Fou” est victime de sabotage auprès de ses partenaires d’affaires, provenant de son label Empire Company, par le biais de Madame Esther Naah, directrice générale de la structure de production.

« Malgré l’enregistrement de plus de 25 titres, aucun album n’a été produit par la société en 5 ans; l’artiste n’a reçu en cinq ans aucun décompte de ses royalties, ni perçu la moindre rémunération à ce titre; Les sociétés Empire Company et Universal Music Africa se sont appropriés l’image de l’artiste Mimie et ont dûment perçu des commissions dans les contrats que celle-ci signait avec les marques alors qu’elle n’avait pas cédé à Empire Company les attributs liés à son image » peut-on lire dans ce communiqué.

La réaction d’Empire Company a été prompte. Le label a reagi également via un communiqué de la direction, laissant le soin aux juridictions compétentes de se charger du quiproquo.

Sur la toile, Mimie reçoit le soutien massif de plusieurs de ses collègues artistes et aussi du public qui trouve ce communiqué plausible au vue de la tournure que prenait déjà la carrière de l’artiste pourtant talentueuse.

 

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings