Mike Tyson devrait faire partie de l’encadrement de Francis Ngannou pour le combat du Camerounais face à Tyson Fury, rapporte Talksport. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC fera ses grands débuts en boxe anglaise le 28 octobre en Arabie saoudite.
Grand admirateur de Mike Tyson, Francis Ngannou (36 ans) a convaincu l’ancien champion du monde des lourds de le coacher pour son premier combat de boxe anglaise face à Tyson Fury, le 28 octobre à Riyad en Arabie saoudite. Le Camerounais et l’Américain se sont rencontrés à plusieurs reprises mais la relation devrait donc prendre un tour professionnel. « Iron Mike » (57 ans), aurait accepté d’accompagner Ngannou dans son passage du MMA à la boxe.
🚨 Francis Ngannou a recruté Mike Tyson en tant que coach pour son combat face à Tyson Fury !
Ça va cogner FORT pendant les entraînements 🔥 pic.twitter.com/4zw6PEaPw8
— ARENA (@MMArena_) August 3, 2023
Mike Tyson vient d’annoncer qu’il sera aux côtés du Camerounais durant l’entraînement qui précédera son affrontement face à Tyson Fury : « Ce n’est un secret pour personne, je soutiens Francis Ngannou à 100 % dans cette confrontation de champions. Il a les poings puissants. Et quand il touche, c’est game over. J’ai hâte de travailler avec lui et de le soutenir dans sa transition de l’octogone au ring de boxe. Ce n’est pas un novice. C’est un champion du monde. […] Nous sommes ici pour gagner. » Désormais, le décor semble posé.
Le challenge apparaît colossal. Tyson Fury (34 ans, 2,06 m, 120 kg) compte 33 victoires en boxe professionnelle, dont 24 avant la limite, 1 nul et 0 défaite… Multiple champion du monde des lourds, il a battu des adversaires comme Wladimir Klitschko, Deontay Wilder ou Dereck Chisora. Il était retraité depuis la saison dernière mais il a accepté de remettre les gants spécialement pour ce combat contre Francis Ngannou (36 ans), à la puissance phénoménale mais sans aucune expérience de la boxe anglaise.
GIPHY App Key not set. Please check settings