La star de l’Afrobeats Naira Marley a été placée en garde à vue dans l’enquête spéciale ouverte en septembre pour élucider les circonstances de la mort du chanteur nigérian Mohbad, a annoncé mardi soir la police de l’État de Lagos sur le réseau social X.
Naira Marley and Sam Larry at Yaba Magistrate Court today
pic.twitter.com/x7sDxKxy99— YabaLeftOnline (@yabaleftonline) October 4, 2023
Mohbad avait apparemment un sérieux différend avec la maison de production de Marley ce qui a conduit la dizaine de policiers mandatés sur cette affaire à vouloir entendre le patron du label Marlian Music. C’est pour se soumettre à leurs questions que Azeez Fashola (alias Naira Marley) est rentré d’Europe, mardi, par avion. Il souhaitait faire face au déferlement d’accusations sur les réseaux sociaux où chacun spécule et soupçonne fortement Marley ou son équipe d’être à l’origine de ce décès.
Naira Marley clame son innocence depuis plusieurs jours. Il a d’ailleurs publié le message suivant sur ses canaux digitaux :
“Ces derniers jours, ma personne et ma réputation ont été fortement critiquées à l’échelle mondiale à cause du décès de mon ancienne signée. Toutes sortes d’histoires ont été tissées à mon sujet à propos de sa mort prématurée. J’ai non seulement été sous le choc de la mort du défunt que je considérais comme mon frère, mais aussi des différents mensonges répandus contre moi.”
Mohbad, de son vrai nom Ilerioluwa Oladimeji Aloba, auteur de titres à succès tels que Feel Good, est décédé à Lagos le 12 septembre à l’âge de 27 ans, dans des circonstances toujours floues. Une enquête spéciale a été ouverte. Son décès a provoqué une très vive émotion au Nigeria, où le chanteur était très populaire, mais aussi parce que de nombreux témoignages de fans et de proches ont affirmé qu’il était harcelé et menacé physiquement, depuis des mois, par des figures de la puissante industrie musicale.
GIPHY App Key not set. Please check settings